FibroScan® est la solution non invasive pour une gestion complète de la santé du foie.
Fibroscan® fournit des biomarqueurs uniques et brevetés, LSM by VCTE™ (Liver Stiffness Measurement) et CAP™ (Controlled Attenuation Parameter) qui bénéficient de preuves cliniques mondiales avec plus de 2500 publications évaluées par des pairs et plus de 60 directives internationales.
L'application myFibroScan est votre compagnon FibroScan® au quotidien pour accéder au Guide d'interprétation et aux scores basés sur FibroScan® de manière simple, rapide et intuitive :
Le Guide d'interprétation utilise des données d'études cliniques pour aider les prestataires à interpréter les résultats de l'examen Fibroscan®.
Les scores améliorent l'évaluation des maladies du foie au Fibroscan® avec des marqueurs biologiques.
Les scores sont présentés comme des services éducatifs destinés aux professionnels de la santé agréés. Bien que les scores portent sur des problèmes médicaux et de santé spécifiques, ils ne remplacent pas / ou ne remplacent pas des conseils médicaux personnalisés et ne sont pas destinés à être utilisés comme seule base pour prendre des décisions médicales ou liées à la santé individualisées.
- Agile™3+ est une aide pour identifier les patients NAFLD atteints de fibrose avancée en combinant VCTE™ et des paramètres cliniques de routine pour réduire le besoin de biopsie hépatique. Des performances cliniques élevées sont démontrées dans de grandes cohortes de validation externe d'origines géographiques différentes.
- Agile™4 est une aide à l'identification précoce des patients NAFLD atteints de cirrhose en combinant VCTE™ et les paramètres cliniques de routine. Il peut aider les médecins à gérer la maladie pour prévenir les complications liées au foie telles que le carcinome hépatocellulaire. Des performances cliniques élevées sont démontrées dans de grandes cohortes de validation externe d'origine géographique différente.
- Fast™ est une aide pour identifier les patients à risque NASH définis comme NASH + NAS≥4 + F≥2. Performances bonnes à excellentes dans des cohortes issues de contextes cliniques différents (unité de soins tertiaires NAFLD, dépistage, chirurgie bariatrique) et d'origines géographiques (USA, Europe, Asie). Plusieurs publications préconisent l'utilisation de Fast™.